Nos solutions

Demandez votre devis !

Le Crédit immobilier

 
Le Crédit immobilier

 Primo accédant, nouvelle acquisition immobilière, résidence locative, secondaire,... 

La majorité des crédits immobilier sont destinés au financement de la résidence principale. Cependant ils permettent souvent l’acquisition d’une résidence secondaire ou locative.

Un prêt immobilier permet donc de réaliser une opération immobilière. Ce type de prêt permet de réaliser les opérations suivantes :

  • L’acquisition d’un logement et la réalisation de travaux de réparation, d’amélioration ou d’entretien du logement acquis.
  • L’acquisition d’un terrain destiné à la construction d’un logement
  • La construction d’un logement
  • L’acquisition d’un logement neuf, VEFA
  • L’acquisition d’un logement ancien sans travaux
  • L’acquisition de parts sociales immobilières.

Le financement d’une opération immobilière est composé d’un prêt classique mais peut être aussi associé à un ou plusieurs prêts aidés :

  • Prêt à taux zéro (PTZ)
  • Prêt épargne logement (PEL)
  • Prêt conventionné (PC)
  • Prêt à l’accession sociale (PAS)
  • Prêt complémentaires (1% logement, prêt patronal etc.)

Pour pouvoir définir les caractéristiques du prêt, Il est indispensable de connaître le montant global du projet (hors apport). Ce montant est défini par les éléments suivants :

  • Le coût de l’acquisition immobilière. Par exemple : le prix d’achat de la maison + les différents coûts des travaux retenus à partir des devis fournis.
  • Le montant des frais annexes : frais de notaire par exemple
  • Le montant des frais de garanties (hypothèques, crédit logement, privilège de préteurs de deniers…) retenus par l’établissement prêteur.

Tous éléments chiffrés vont permettre de pouvoir débuter l’étude de financement

Après avoir défini le montant global du projet, le contrat de crédit immobilier défini ensuite la durée de l’emprunt. Les remboursements sur 15, 20 et 25 ans sont les durées les plus fréquemment retenues.

Une fois le nombre d’années de remboursement défini, le taux négocié correspondant à la durée du prêt choisi sera appliqué. Ce taux pourra être fixe sur toute la durée du prêt ou révisable (capé ou non) selon le choix.

Nous pouvons ainsi obtenir le montant de l’échéance de remboursement mensuelle hors assurances emprunteur.

En effet, les établissements financiers prêteurs demandent dans la plupart des dossiers de financement à l’emprunteur, au co-emprunteur (et la caution s’il y a lieu) de souscrire à une assurance de prêt en cas de décès (DC), Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA), d’Incapacité Temporaire et Totale de travail (ITT). Il est également possible de souscrire à des garanties supplémentaires types assurances perte d’emploi.

Une fois toutes ces données connues, vous pourrez obtenir le montant réel du coût de votre emprunt immobilier et ainsi connaître le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) qui vous sera indiqué dans la fiche d’information standardisée européenne remise par la banque.


 

Chaque demande de financement étant unique, car faite en fonction des besoins et de la situation de chacun, différentes solutions de prêts s’offrent à vous. Il vous sera par ailleurs possible de choisir entre le prêt progressif ou dégressif, le prêt modulable, le prêt relais, le prêt hypothécaire, le prêt in-fine ou même le prêt relai.

Le choix de ces différentes solutions sera fonction de votre situation au moment du financement tout en prenant compte les possibilités d’évolution de votre situation et votre capacité à rembourser ce prêt.

DELTA COURTAGE vous propose d’être le partenaire de votre projet, de vous accompagner et de mettre à votre service son expertise du financement immobilier afin de vous éviter certaines erreurs face à la complexité du crédit immobilier qui vous engage souvent pour de nombreuses années.
 


Nos autres solutions

A la recherche d'un financement ?

 Nous le négocions pour vous ! 

Trouver le bon financement demande beaucoup de temps et des connaissances.

Notre envie : Vous faire bénéficier de notre expertise pour vous accompagner et négocier pour vous les meilleures conditions pour vos crédits.

Nous contacter