Nos solutions

Demandez votre devis !

La Renégociation de Crédit

 
La Renégociation de Crédit

 Négocier le taux du prêt, diminuer la durée, l'échéance, ... 

Rien de plus ennuyeux que de rembourser un crédit à un taux beaucoup plus élevé que celui proposé actuellement par les établissements bancaires.

Si vous êtes dans ce cas, il y’a lieu d’effectuer les démarches pour faire racheter votre crédit.

 

Pourquoi faire racheter son crédit ?

La baisse des taux est la première raison provoquant l’envie de faire racheter son crédit. Cette opération permet d’obtenir des avantages non négligeables et vos offre la possibilité d’économiser sur plusieurs années.

En effet, faire racheter son prêt en plus de vous permettre de bénéficier d’un taux plus bas vous offre la possibilité de réduire la durée de votre prêt en conservant des échéances proches de vos mensualités actuelles ou vous permet de conserver la durée de votre prêt et de réduire vos échéances.

 

Quelles sont les conditions ?

Il faut tout d’abord comparer votre taux obtenu initialement et les taux actuels. Si l’écart obtenu et d’au moins 0.50%, le rachat de votre prêt peut être intéressant. L’ancienneté d’un crédit ne suffit pas pour que le rachat soit avantageux. En effet, il faut que la durée restante soit suffisamment importante pour justifier le gain réalisé par le nouveau taux par rapport aux frais occasionnés par le rachat de crédit par un autre établissement bancaire.

 

Quels sont les frais éventuels ?

Le rachat de crédit engendre bien souvent le changement d’établissement bancaire. En effet, la majorité des rachats sont réalisés auprès d’une banque concurrente car il s’agit pour votre banque de vous accorder une faveur commerciale très difficile à vous consentir.

Il est donc très important de tenir compte des frais à venir, sans que pour autant l’opération ne soit pas avantageuse pour vous.

Les frais les plus courants sont :

  • Les Indemnités de Remboursements Anticipé (IRA) : Elles s’élèvent au maximum à 3% du capital restant dû dans la limite de 6 mois d’intérêts. Ces IRA sont formalisées par une inscription dans votre contrat de prêt pouvant parfois être négociées et se voir exonéré partiellement ou totalement.
  • Les coûts de garantie : Un rachat de crédit implique des changements de garantie. Il faut réaliser une mainlevée d’hypothèque par exemple et éventuellement reprendre une nouvelle garantie hypothécaire ou non auprès du nouvel établissement prêteur.
  • Les frais de dossier : bien que négociable, en changeant de banque vous vous verrez proposer des frais de dossier.

 

Si vous êtes propriétaire d’un credit avec un taux élevé. Delta Courtage expert du rachat de crédit, vous propose son accompagnement dans la recherche de la meilleure proposition de renégociation de votre crédit.

 


Nos autres solutions

A la recherche d'un financement ?

 Nous le négocions pour vous ! 

Trouver le bon financement demande beaucoup de temps et des connaissances.

Notre envie : Vous faire bénéficier de notre expertise pour vous accompagner et négocier pour vous les meilleures conditions pour vos crédits.

Nous contacter